Donc votre chien souffre de la maladie d'Addison?
Le diagnostic est, c'est la maladie d'Addison. Chacun d'entre nous ici se rappelle avoir entendu ces paroles de notre vétérinaire. Parfois, ils ont apporté des sentiments de tristesse ou la peur, parfois soulagement de savoir ce qui se passe. Puis le vétérinaire commence à parler de minéralo-somethings et prednisone et DOCP et tous les jours et ce mensuel qui et bientôt votre tête est la natation. Vous voulez juste votre chien en arrière.
Qu'est-ce que la maladie d'Addison de toute façon?
Commençons par un bref aperçu de la maladie d'Addison. C'est le nom commun pour hypoadrénocorticisme, ou l'insuffisance surrénale. C'est une maladie dont les symptômes sont communs à de nombreuses autres affections, ce qui rend le diagnostic difficile et parfois un processus d'élimination. Mais une fois que la maladie d'Addison est correctement diagnostiquée, un chien correctement traitée peut vivre une Gland life.Adrenal actif normale représentée sur le dos du chien
La surrénale, une de chaque rein, est constitué de deux couches, le cortex et le bulbe. La zone extérieure, ou cortex, sécrète des hormones corticoïdes comme le cortisol et l'aldostérone. Le bulbe, une partie du système nerveux sympathique, sécrète épinéphrine (adrénaline), qui n'est généralement pas affectée par la maladie d'Addison.
Il existe trois formes de la maladie d'Addison: primaire, secondaire et atypique. Primaire et atypique Addison sont habituellement le résultat de dommages immune aux glandes. Hypoadrénocorticisme secondaire est de défaillance de l'hypophyse pour stimuler les glandes surrénales avec l'hormone corticotrope (ACTH). Il est important pour vous de savoir quel type de la maladie d'Addison votre chien est traité pour.
Je n'ai pas un diagnostic
Les symptômes de la maladie d'Addison peut être vague. Plus important encore, ils sont semblables aux symptômes de nombreux problèmes différents. Initialement, le chien peut être apathique, ou semblent déprimés. Beaucoup de chiens sont décrits comme juste semblant off, ou de perdre l'étincelle normale dans leurs yeux. Le manque d'appétit est un bon indicateur.
Sentiment de chien maladeSYMPTÔMES
Vomissements
Diarrhée
Léthargie
Manque d'appétit
Tremblements ou secousses musculaires
Faiblesse musculaire
Douleur dans l'arrière-train
D'autres symptômes incluent des problèmes gastro-intestinaux tels que vomissements et diarrhée. Douleur dans les membres postérieurs, ou weakeness musculaire généralisée comme un chien qui ne peuvent pas sauter sur un lit ou un canapé comme il l'a fait dans le passé n'est pas rare. Frissons ou des tremblements musculaires peuvent également être présents. La chose la plus importante à retenir est que vous savez que votre chien mieux que quiconque. Si quelque chose semble anormal, le faire vérifier.
Ces symptômes peuvent fluctuer au fil des mois ou des années rend le diagnostic difficile. Si les glandes surrénales continuent à se détériore, finalement, le chien aura un épisode aigu appelé une crise d'Addison. Élever les niveaux de potassium et de perturber les fonctions normales du cœur. Peut entraîner une arythmie et la pression artérielle chute à des niveaux dangereusement bas. BUN et de créatinine, généralement des indicateurs de la fonction rénale, sont souvent élevés. A ce stade, beaucoup d'animaux sont diagnostiquées avec une insuffisance rénale, les reins sont incapables de fonctionner correctement. Typiquement, les animaux sont donnés solutions pour réhydratation IV, qui peut produire une récupération quasi miraculeuse. Cela aussi, c'est une bonne indication que l'échec des surrénales plutôt que des reins est de créer les symptômes.
Comment pouvez-vous être sûr que c'est Addison?
Une des premières choses à regarder quand la maladie d'Addison est suspectée sont les niveaux d'électrolyte. Les deux qui sont les plus préoccupants sont le sodium (Na) et le potassium (K). En plus d'examiner ces valeurs, il est important d'examiner le rapport entre les deux.
Chien mignon
les taux d'électrolytes sont importants,
mais pas un test définitif pour Addison.
Primaire Addison implique des changements
en électrolytes tandis atypique et
Secondaire pas.
Un test stimulation ACTH est le seul
test définitif de diagnostic de la maladie d'Addison.
Ce chiffre est obtenu en divisant K en Na et devrait se situer entre 27 et 40 ans. Par exemple, un chien avec un niveau de Na 145 et un niveau K de 4,5 aurait un rapport de 32. Un chien dans une crise d'Addison aura généralement un faible niveau Na, K élevée et faible ratio. (Voir les résultats de laboratoire pour plus d'infos)
Alors que les taux d'électrolytes sont des indicateurs importants, ils ne sont pas les critères définitifs de la maladie d'Addison. En fait, avec hypoadrénocorticisme secondaire et atypique, les taux d'électrolytes peuvent pas être affectés. Pour poser un diagnostic définitif le chien reçoit une stimulation à l'ACTH ou le test de réponse. Cela permet de tester la capacité des glandes surrénales à produire cortisol, l'hormone corticostéroïde.
Pour effectuer le test de stimulation à l'ACTH, un échantillon de sang initial est tiré et le niveau de cortisol est mesuré. Le chien est injecté avec une forme d'hormone ACTH hypophysaire qui raconte les glandes surrénales à produire cortisol. Après une heure, le sang est aspiré à nouveau, et le taux de cortisol mesuré. Cortisol au repos devrait se situer 1-4 ug / dl chez le chien moyenne, et devrait être beaucoup plus élevé, de l'ordre de 6-20 ug / dl, post-stimulation. (Ces chiffres peuvent varier en fonction du laboratoire.) Si cortisol au repos est faible et le chien n'a aucun effet ou un faible taux de réponse à la stimulation, le diagnostic est la maladie d'Addison. Soyez conscient que certains glucocorticoïdes, comme predinsone, peuvent affecter les résultats du test à l'ACTH, tandis que dexamtheasone ne fonctionne pas.
Garder au-dessus de celui-ci.
Il existe plusieurs médicaments utilisés pour traiter la maladie d'Addison. Le premier type agit comme un minéralocorticoïde et remplace l'aldostérone - l'hormone responsable du maintien de niveaux d'électrolyte. Il est remplacé soit par un médicament oral appelé Florinef ™ (acétate de fludrocortisone) ou injectable Percorten-V ™ (pivalate désoxycorticostérone ou DOCP).
Chien mignon
Primaire Addison 'exige la
médicaments de remplacement d'
corticoïdes minéraux.
Atypique et secondaire nécessiter
le remplacement de seuls les glucocorticoïdes.
Atypique Addison peut devenir primaire
et nécessite une surveillance attentive de
votre chien.
Les chiens d'Addison peut exiger supplémentaireglucocorticoïdes pendant les périodes de stress, blessure ou une chirurgie.
Pour les chiens qui ont atypique ou secondaire Addison aucune de ces médicaments sont utilisés parce que la production d'aldostérone n'est pas effectuée et les électrolytes rester en équilibre.
En plus de remplacer l'aldostérone, le cortisol, ou glucocorticoïdes, normalement secrétée par les glandes surrénales doit également être remplacé. Cela se fait habituellement avec une forme orale de prednisone ou l'hydrocortisone. Avec atypique et secondaire Addison glucocorticoïdes est le seul médicament donné.
Alors que votre chien atteint de la maladie d'Addison va avoir besoin de médicaments et de surveillance pour le reste de sa vie, la plupart des chiens atteints de la maladie d'Addison peuvent retourner à leurs activités favorites. Vous apprendrez à lire votre chien, de comprendre ce que ses déclencheurs de stress sont et suivez votre instinct dans ses soins. Ensemble, vous pourrez surmonter l'adversité et apprendre de cette expérience. Vous allez aider votre chien à mener une vie normale, active et amusante.
A chaque fois que mon chien tombe malade je l'amène à la Clinique Vétérinaire Beaubien à Montréal. Faites-moi confiance, ça vaut la peine d'y aller.
ReplyDelete